Législatives municipales : début jeudi des contentieux  au Tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe

Kinshasa, 08 mars 2024 (ACP).- Les contentieux sur les résultats provisoires des législatives municipales de décembre 2023 publiés par la Commission électorale nationale indépendante (Céni), sont fixés au jeudi et vendredi au Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, en République démocratique du Congo, selon un communiqué de cette juridiction signé vendredi.

« Les audiences publiques y relatives auront lieu le jeudi 14 mars  et vendredi 15 mars 2024 dans les salles d’audience du Tribunal de céans, à partir de 09 heures », a-t-on lu.

Au total, 915 candidats ont été élus provisoirement conseillers municipaux des 26 chefs-lieux de provinces de la RDC sur plus de 50.000 candidats ayant postulé, selon les résultats publiés, mardi 23 janvier, par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). 

Ces scrutins ont été organisés en décembre 2023 uniquement dans les chefs-lieux de 26 provinces de la RDC. C’est pour la première fois depuis 1987 que les élections communales sont organisées en RDC.

La RDC compte 311 communes dotées de conseils municipaux, ainsi que 734 secteurs et chefferies dotés de conseils de secteurs ou de chefferies.

Les résultats définitifs des scrutins municipaux sont attendus à l’issue de ces contentieux  pour permettre aux communes de se doter des bourgmestres et leurs adjoints.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet