Les acquis de la démocratie légués par Etienne Tshisekedi seront préservés, affirme un ancien vice-ministre de la Communication

Kinshasa, 02 février 2022 (ACP).- Les acquis de la démocratie légués par Etienne Tshisekedi, fondateur de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), seront préservés, a affirmé l’ancien vice-ministre de la Communication et médias, Moïse Moni Della, au cours d’un entretien avec l’ACP, à l’occasion du 5ème  anniversaire de la mort d’Étienne Tshisekedi, le 01 février 2017.

« Parmi les acquis figurent le respect de la Constitution et le bien-être social des Congolais exprimés dans la dénomination du parti « UDPS » qui est tout un projet », a-t-il indiqué.

Le parti a toujours milité pour l’unité comme l’indique « l’UNION » qui s’oppose à toute tentative de balkanisation du pays autrefois dénoncée et combattue par le premier Premier ministre élu de la RDC, Patrice Emery Lumumba.

Moïse Moni a également listé parmi les acquis l’honnêteté, l’abnégation, le don de soi pour servir l’autre, résumés autour du concept « le Peuple d’abord », avant de se dire un des héritiers naturel, authentique et politique d’Étienne Tshisekedi.

« Précurseur de la démocratie en RDC, Étienne Tshisekedi n’est pas mort et survivra dans l’histoire », a encore dit l’ex-vice-ministre, rappelant avoir adhéré au parti un an après sa création en 1983.

Etienne Tshisekedi demeure pour lui un grand homme qu’il a dû avoir rencontré et une inspiration car grâce à son passage à la grande université politique, l’UDPS, une grande école.

ACP/ODM/KJI/GGK

Fil d'actualités

Sur le même sujet