Les anciens de l’ISTI/IFASIC honorent la mémoire de Feu Honoré Mulangu Pongola

Kinshasa, 18 juin 2021 (ACP).- L’  Amicale des  anciens de l’ISTI/IFASIC (AMIS) a honoré dans la soirée du Jeudi à Africana Palace à travers une messe d’actions de grace , la mémoire d’un de ses membres et Président Honoraire de cette structure Honoré Mulangu Pongola décédé le 10 Juin dernier,  de suite d’une courte maladie. L’officiant du jour qui a tiré  sa prédication du livre de Jean 14:1-6 a indiqué à l’Assemblée que la seule voie pour atteindre le ciel ou allez vers Dieu, c’est en passant par la mort, soulignant que l’illustre disparu avait fini sa course et son travail dans ce monde que maintenant Dieu l’a rappelé pour aller le servir au ciel.

Il a souhaité par ailleurs que cette disparition de M. Mulangu soit un enseignement pour toute l’ Assemblée qui doit non seulement profiter au maximum de chaque instant de bonheur ici-bas mais également se préparer à la vie après la mort en faisant le bien et pratiquant l’amour ici-bas. Plusieurs témoignages de personnes ayant côtoyé et connu l’illustre disparu ont été entendus dans la salle à savoir celui du patriarche Malembe Tamandiak qui l’ a connu au premier heures de la naissance de l’ Institut Supérieur des Techniques de l’Information (ISTI), il y a plus de 50 ans en passant par  ceux des professeurs Jean Chrétien (camarade de classe du défunt et première promotion de l’ISTI), Arthur Yenga et Matumueni.

Mme Chantal Kanyimbo et l’un des fils du défunt ont également loué la bravoure et les bonnes actions de Feu Mulango. Pour toutes ces personnes citées, Honoré Mulangu était un homme loyal, aimant qui savait donner sens et entretenir l’amitié, affable, généreux qui ouvrait son cœur et tendait sa main chaque fois qu’il y avait une activité qui touchait le secteur de la communication.

Fabrice Mulangu  a au nom de la famille remercié l’AMIS pour cette cérémonie en l’honneur de leur père  avant de saluer la mémoire de celui qu’il considérait comme un homme revêtu de chair parce qu’il avait le cœur plus large que son thorax. Honoré Mulangu, dont la levée du corps sera connu ultérieurement par voie des ondes suites à une perturbation administrative liée à l’arrivée des membres de sa famille fut né le 03 Mars 1949 avant de décéder le 10Juin 2021 à l’âge de 72 ans.

Il était président de l’Amis et ancien conseiller en communication de la Banque Centrale sous le gouverneur Masangu Mulongo, Responsable des relations publiques à la Bralima et Dg de l’Hôtel Africana Palace à Kinshasa, renseigne-t-on. ACP/C. Lutete

Fil d'actualités

Sur le même sujet