Les bourgmestres informés de la non autorisation de la marche de « Lamuka » en date du 15 septembre

Kinshasa,14 septembre 2021 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et justice, Didier Tenge te Litho  a informé, mardi 14 septembre, les bourgmestres des communes de la décision du gouverneur de la ville de Kinshasa, n’ayant pas autorisé la tenue de la marche de la plateforme politique «Lamuka» en date du 15 septembre, au cours d’une réunion qu’il a présidée à leur intention à l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Le ministre Tenge te Litho a rappelé à ses interlocuteurs que la non autorisation de cette marche est liée notamment à la rentrée parlementaire dans les deux Chambres du Parlement prévue mercredi ainsi qu’à la crise sanitaire de COVID-19 à laquelle continue de faire face la ville province de Kinshasa.

Il a appelé chacun, en tant que garant de l’ordre public dans son entité administrative respective, à prendre des dispositions sécuritaires nécessaires pour que la population kinoise vaque tranquillement à ses occupations, à évacuer tous les pneus le long des artères principales et autres obstacles sur la place publique, susceptibles d’empêcher la quiétude sociale.

En outre, les bourgmestres ont été instruits à établir la cartographie des zones d’insécurité récurrente, à veiller à la circulation des véhicules de 20 tonnes au-delà des heures prévues, suite à de nombreux cas d’accidents enregistrés récemment, au respect strict des mesures contre les nuisances sonores.

Chacun a été invité à user de sa qualité d’officier de police judiciaire à compétence générale, bref à poser des actes attendus d’eux pour l’intérêt général de la population kinoise. ACP/Zng/Fmb/Nng 

Fil d'actualités

Sur le même sujet