Les députés nationaux invités à l’assiduité lors des séances plénières

Kinshasa, 11 juin 2021 (ACP).- Les élus nationaux ont intérêt  à faire preuve d’assiduité lors des plénières et des travaux en commission à l’Assemblée nationale , a estimé, le député national Daniel Safu, lors de la plénière  de la chambre basse du Parlement.  «Nous sommes appelés à agir autrement pour que nous ne soyons pas traités par l’opinion nationale et internationale de négligents»,  a souligné Daniel Safu.

Parmi les obligations des députés nationaux, indique-t-on, le port de la tenue de ville lors de la prise de parole devant la plénière  notamment le costume assorti d’une cravate ou d’un nœud papillon, l’abacost manche longue ou le costume col Mao pour l’homme, le pagne cousu à la congolaise, une jupe avec blouse ou veste, un ensemble pantalon veste tailleur décent, un boubou ou une robe décente pour les femmes.

Tout député a le droit de prendre la parole, aussi bien aux séances plénières de l’Assemblée nationale qu’en commissions et sous-commissions, et ce, autant de fois qu’il le souhaite. Dans son intervention, le député national agit selon sa conviction et sa conscience. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet