Kinshasa, 07decembre 2020(ACP).- La directrice adjoint du complexe scolaire «Les Mickey» de la commune de Ngaliema, Mme Marie Thérèse Kamunga, a recommandé samedi, aux directeurs d’écoles primaires, de faire visiter le Musée national du Congo, aux écoliers, au cours d’une visite guidée qu’ont effectuée des écoliers du complexe scolaire «Les Mickey», au Musée national du Congo.
Pour Mme Kamunga, la visite guidée au Musée national du Congo peut avoir un impact positif sur la maitrise de plusieurs notions et théories apprises en classe.
«En voyant les objets et œuvres d’art, les écoliers comprennent facilement leurs contenus», a-t-elle dit, ajoutant que les écoliers ont découvert ,lors de la visite, notamment des pirogues, des pierres polies, des locomotives, des chapeaux en raphia et des bâtons de commandement en ivoire des chefs coutumiers dont ils ont toujours entendu parlé en classe.
Les professeurs du complexe «Les Mickey» qui ont accompagné leurs écoliers, ont recommandé l’organisation des expositions culturelles au niveau des écoles afin de leur faire connaitre leur culture et histoire. ACP/Kayu/Nig/NKV