Plaidoyer pour la construction d’un campus moderne à   l’ISTM/Kinshasa

Kinshasa, 07 décembre 2020(ACP).- Le directeur général de l’Institut supérieur des techniques médicales de Kinshasa (ISTM/KIN), le Pr François Mpona Minga, a plaidé samedi, pour la construction d’un campus à  l’ISTM/KIN avec de nouveaux bâtiments abritant  les auditoires, les laboratoires et d’autres infrastructures modernes, lors de la collation des grades académiques aux finalistes  de la première session de l’année académique 2019-2020.

Le Pr François Mpona Minga a sollicité  un équipement pour les laboratoires et l’assainissement du  campus à construire.

Il a, à cette occasion, conféré les grades de technicien en sciences médicales et des laboratoires aux 1.188 lauréats de la première session des cycles de graduat et de licence.

L’ISTM/KIN qui est engagé  à intégrer le système de Licence-Master-Doctorat(LMD), organise les filières de sage femme,  des sciences infirmières, de gestion des institutions de santé, d’hygiène  et assainissement, d’imagerie médicale, de kinésithérapie, de nutrition et diététique, des techniques de laboratoire et des techniques pharmaceutiques etc.

Cette institution d’enseignement supérieur  organise également les études de troisième cycle avec l’appui notamment de quelques universités étrangères pour pourvoir les ISTM du pays  d’enseignants qualifiés dans les différents domaines des sciences et techniques médicales. ACP/Kayu/Nig/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet