Kinshasa 27 septembre 2021 (ACP).- Les enseignants affiliés à la Confédération démocratique du travail (CDT)/FESP Kongo central ont plaidé pour le respect de l’accord de Bibwa, a indiqué le secrétaire Godefroid Matondo, au cours d’une assemblée générale tenue, lundi, à Kinshasa.
Selon Godefroid Matondo, plusieurs points ont été évoqués au cours de cette assemblée, par les enseignants notamment, l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles.
Ces enseignants ont conditionné la rentrée scolaire par le paiement du deuxième palier de l’accord de Bibwa et les primes de brousse.
Le secrétaire provincial de la division du Kongo central 2, Gaston Luwawa a insisté sur la problématique de traitement des enseignants des provinces qui doivent être pris en compte dans le budget de l’Etat.
« Tous les enseignants exercent la même profession », a-t-il souligné.
Cette assemblée générale s’est tenue deux semaines après celle qui a été organisée récemment à Kinshasa sur l’évaluation de l’année scolaire 2029-2021 et au cours de laquelle les mêmes problèmes ont été soulevés. ACP/