Les FARDC libèrent huit otages en Ituri dont un étranger entre les mains des ADF

Bunia, 14 septembre 2021 (ACP).- Le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, Lt Jules Ngongo, a annoncé lundi à la presse la libération, entre les mains des terroristes ADF, de huit(8) otages, dont un(1) étranger. « Les forces armées ont sauvé la vie de nos compatriotes qui étaient dans l’ombre de la mort des ADF. Lors de nos patrouilles de combat et des attaques contre ces malfrats en profondeur, précisément dans la localité de Ottomaber, où ces ex-otages ont été libérés », a-t-il expliqué.

Le lieutenant Jules Ngongo a indiqué que ces ex-otages seront tout d’abord interrogés par les services spécialisés de l’armée, avant qu’ils ne soient remis au sein de leur famille respective, à l’instar des 67 autres libérés et pris en charge par l’armée.

Il a précisé que ces ex-otages font partie du groupe de quatre-vingt (80) personnes victimes d’un rapt orchestré par les terroristes ADF, lors d’un guet-apens tendu par « ces mêmes malfrats » sur un convoi en date du 01 septembre courant sur l’axe Komanda-Luna-Komanda, au niveau de la RN4. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet