Les femmes de la CBCO Bandal 1 sensibilisées à l’utilisation des NTICS pour la promotion de l’entrepreneuriat

Kinshasa, 04 mars 2022 (ACP). – Les femmes de la 15ème  Communauté Baptiste du Congo du District Ecclésiastique de Bandalungwa ont été sensibilisées vendredi, au siège de leur église, sur l’utilisation des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) pour promouvoir leur travail dans le cadre de l’entrepreneuriat.

La présidente de l’Association des Femmes de l’Agence Congolaise de presse (AFE/ACP),  Mme Elsa Indombe qui intervenait  au nom de Mme le Président du Conseil d’administration (PCA), Nicole Dimbambu  empêchée,   a encouragé ces femmes à opter pour les nouveaux médias favorisés par l’ afflux des réseaux sociaux pour faire connaître leurs produits  sans passer par les panneaux et espaces  publicitaires qui jadis, limitaient leur communication et nécessitaient beaucoup d’argent

Aujourd’hui, à l’en croire, grâce à l’arrivée des NTICS, il est devenu aisé de se faire de l’argent sans en dépenser beaucoup. Pour cela la maîtrise des  outils les plus basiques sur la création et la  gestion des réseaux sociaux  est recommandée pour savoir poster ses produits et projeter des vidéos de Marketing afin d’attirer des potentiels clients.

Mme Indombe leur a également conseillé de se constituer en réseau bien constitué et sélectionné pour assurer une grande couverture et visibilité pour les entrepreneures qu’elles sont.

«Pour booster son entreprise et écouler ses produits, ce n’est plus nécessaire de se déplacer, payer les billets et autres frais de voyage, les NTIC à travers le téléphone, l’ordinateur  et l’ internet , l’ entrepreneur a la facilité de contacter directement ses fournisseurs et faire les achats pour ensuite, les écouler de la même manière en touchant un plus grand public à la fois », a-t-elle affirmé.

Cet atelier de formation et d’échanges des femmes entrepreneures axé sur le genre et promotion de l’ entrepreunariat féminin dans l’ église s’est tenu du 02 au 04 mars à la CEBCO/Bandal 1. Il a été organisé dans le but de renforcer les capacités et les aptitudes entrepreneuriales des femmes, faciliter le partage d’ expériences sur les défis et les opportunités de l’ entrepreneuriat en RDC .

Il s’est agi également de créer un espace de réseautage parmi les participantes ainsi que de sensibiliser toutes les femmes et les hommes sur le genre et développement de l’Église.

L’ église ecclésiastique de Bandalungwa compte en son sein 16 églises locales , 31 pasteurs dont 4 femmes, 10.532 membres effectifs et 13 écoles ( primaires et secondaires) , apprend-t-on. ACP/Kayu/RNL/NIG

Fil d'actualités

Sur le même sujet