Les forces nigérianes sauvent 14 civils kidnappés dans le nord du pays

Kinshasa, 05 mars 2023 (ACP).- Les forces nigérianes ont sauvé 14 personnes qui étaient retenues en otage par des bandits dans l’Etat de Kaduna, dans le nord du pays, a indiqué un responsable local cité dimanche par des médias étrangers.

Selon ces sources, la mission de sauvetage a été récemment effectuée par les forces nigérianes qui se sont lancées dans une opération ciblant une cache des bandits, a dit le commissaire à la Sécurité intérieure et aux Affaires intérieures de l’Etat de Kaduna, Samuel Aruwan, dans un communiqué.

Les soldats ont tué l’un des bandits, tandis que les autres bandits se sont enfuis en déroute, a dit M. Aruwan, ajoutant que toutes les personnes secourues étaient saines et sauves et qu’elles seraient examinées avant de retrouver leurs familles.

Le commissaire n’a pas révélé la date exacte de l’opération, précisant que la cache des bandits avait été détruite par les soldats au cours de la bataille.

Ces derniers mois, le Nigeria a été le théâtre de plusieurs attaques armées qui ont fait des morts et ont donné lieu à des enlèvements. ACP/KHM/CL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet