Les jeunes de Mbudi sensibilisés à s’enrôler avant la fin de l’échéance

L’administrateur de l’Agence Congolaise de Presse, Ali Kalonga

Kinshasa, 20 Janvier 2023 (ACP).- Les jeunes de Mbudi, dans  la commune de Mont Ngafula, à Kinshasa en République Démocratique du Congo, ont été appelés, jeudi par l’administrateur de l’Agence Congolaise de Presse, Ali Kalonga, à s’enrôler massivement avant la fin de l’échéance, pour accompagner le processus électoral en cours.

 « Je suis satisfait d’avoir obtenu ma carte d’électeur au sein de ma juridiction, à l’école Révérend Kim. C’est un outil qui permet à chaque citoyen de se mettre en ordre de bataille. Je demande donc à tous ceux de ma juridiction qui m’ont accompagné aujourd’hui, ainsi qu’à tous les Kinois de s’enrôler avant le 24 janvier 2022»,  a dit l’administrateur Ali Kalonga.

« Le chef de l’État est un homme de parole, l’opération d’enrôlement a été organisé en amont, pour respecter le calendrier électoral, c’est la voie obligée à suivre pour accéder aux urnes afin de départager les candidats qui ambitionnent de gérer la République dans les différentes institutions publiques », a expliqué M.  Kalonga.

Les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs ont démarré le samedi 24 décembre 2022 dans 10 provinces, notamment à Kinshasa, au Kongo-central, au Kwango, au Kwilu, au Mai-ndombe, à l’Equateur, à la Mongala, au Nord-Ubangi, au Sud-Ubangi et à la Tshuapa. « Cette opération dans les provinces précitées durera 30 jours, soit un mois dans chaque aire opérationnelle », rappelle la CENI.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet