Les membres du Comité scientifique des états généraux de la communication soumis au test de dépistage à la Covid-19

Kinshasa, 14 décembre 2021 (ACP).- Les vingt-cinq (25) membres du  comité scientifique et quatre (4) du secrétariat technique du Comité préparatoire des états généraux de la communication logés au Centre Nganda ont été soumis, lundi, sur instruction du ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, au test de dépistage à la Covid-19, avant leur admission pour internement sur ce site situé dans la commune de Kintambo.

« Nous faisons actuellement face à la 4èmevague de Covid-19. Et nous devons respecter scrupuleusement les mesures édictées pour non seulement nous protéger mais surtout protéger les autres. Un test est donc obligatoire avant d’accéder à ces travaux et ne pourra y rester que celui dont le résultat de PCR sera négatif », a souligné le ministre Muyaya.

En effet, tous les membres présents au Centre Nganda se sont faits dépistés et ceux dont les résultats sont positifs seront tout simplement remplacés par de personnes bien portantes car, le ministre Patrick Muyaya tient ainsi au bien-être de tous et surtout au bon déroulement de ces états généraux de la communication.

Avant cette retraite, le directeur de cabinet du ministre de la Communication et médias, Nicolas Lianza avait distribué le 9 décembre 2021 dernier, des documents de base de travail auprès des membres de la commission scientifique.

Selon le directeur de cabinet Lianza, ces textes ont été transmis aux différentes structures professionnelles telles que l’UNPC, le CSAC, de la société civile, des experts indépendants, ainsi que des personnalités du monde scientifique, etc.

C’est sur base de ce travail du Comité scientifique que les grandes lignes et conduites à tenir seront établies pour le bon fonctionnement des états généraux de la communication et médias, a-t-il indiqué. ACP/Zng/RNL/OB/Thd/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet