Les Nations Unies invitées à faire pression pour le retrait effectif du M23

Kinshasa, 21 décembre 2022 (ACP).- La synergie Confessions religieuses-Organisations de la société civile a invité mercredi, dans un communiqué conjoint, le Conseil de sécurité des Nations Unies à faire pression pour le retrait effectif du M23 du territoire congolais, a appris l’ACP de cette structure.

« La synergie Confessions religieuses –Organisations de la Société civile a appris avec une immense satisfaction la levée par le Conseil de sécurité des Nations-Unies, mardi 20 décembre 2022, de l’exigence de notification d’achat d’armes qui était imposée à la République Démocratique du Congo. La synergie continue d’exiger aux Nations Unies de faire pression pour le retrait effectif du M23 du territoire congolais », note le  communiqué signé conjointement par l’évêque Dodo Kamba et Jonas Tshiombela, respectivement président des confessions religieuses et porte-parole de la société civile.

 « La synergie félicite les efforts fournis par le gouvernement et tous les compatriotes qui se sont exprimés le 19 novembre 2022, à travers la marche qu’elle avait organisée pour réclamer la levée du régime de notification ainsi que de l’embargo sur les armes en RDC », ajoute la même source.

Tout en exhortant le peuple congolais à rester vigilant et soudé pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale, la synergie invite le gouvernement à équiper les FARDC comme il se doit.

Les confessions religieuses et les organisations de la société civile de la RDC étaient descendues dans la rue le samedi 19 novembre dernier pour dire non au régime de notification à l’achat des armes imposé au pays, rappelle-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet