Les nominés de l’IFASIC dans les institutions publiques invités à honorer leur établissement

Kinshasa, 03 déc. 2022 (ACP). – Les anciens de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC) nommés récemment dans les institutions publiques ont été invités à honorer leur établissement universitaire dans le travail bien fait.

« Ces personnes nommées ont été choisies pour faire un changement de narratif au sein des entreprises publiques. Voilà pourquoi nous les invitons à faire un bon travail afin d’honorer notre chère institution et de gagner la confiance de la population ainsi que celle du Président de la République », a déclaré Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias, lors d’une cérémonie en l’honneur des nominés organisée vendredi à Kinshasa.

Patrick Muyaya, qui rendait hommage au Président Tshisekedi pour la confiance à l’égard de l’IFASIC, a souligné qu’il ne suffit pas d’être nommé, « il faut être en mesure de relever le défi, en faisant un travail honorable ». Il a encouragé la jeunesse à s’adonner aux études pour un avenir prometteur.

Pour sa part, le recteur de l’IFASIC, le Pr émérite Jean-Richard Kambayi Bwatshia a relevé que son établissement est une grande institution du savoir en communication. Pour lui, les nominés resteront à jamais les agents historiques de cet établissement.

« Le comité de gestion de l’IFASIC a jugé bon aujourd’hui, le deuxième jour du mois de décembre, de vous recevoir pour vous rendre un hommage mérité, vous qui venez d’être élevés dans des responsabilités que vous allez exercer », a-t-il affirmé.

De son côté, le porte-parole des nominés, le Directeur général adjoint de la RTNC, Pr Adolphe Voto a promis au nom de tous les mandataires, de s’investir pour faire la fierté de leur institution.

Hommage à Kasongo Mwema

Un hommage a été rendu au Président du conseil d’administration de l’Agence congolaise de presse (ACP), Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba à qui les différents intervenants ont rendu un témoignage d’homme rigoureux, de chercheur passionné et persévérant, d’homme au grand cœur.

Outre les nominés dans les institutions publiques de l’État (RTNC, CSAC, CADECO, FPC et dans la territoriale), un hommage a été rendu aux anciens de l’IFASIC élevés en grade notamment, le secrétaire général de l’IFASIC, Arthur Yenga élevé au rang de professeur full ; Eddy Tambwe, professeur ordinaire ; Claude Mukeba et Anicet Basilua, professeurs associés.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet