Les parlementaires catholiques présentent au Cardinal Ambongo, la chanson « Karibu Pape »

Kinshasa, 27 mai 2022 (ACP).-Le groupe des parlementaires et chantres catholiques a présenté la chanson « karibu Pape » (Bienvenue Pape), au Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, au cours d’une audience qu’il leur a accordée jeudi, au Centre pastoral diocésain Lindonge dans la commune de Limete, a appris l’ACP à l’archidiocèse de Kinshasa.

Selon la source, les préparatifs pour un accueil digne du Saint Père se déroulent normalement dans le pays.

Pour rappel, les députés nationaux et les sénateurs catholiques ont créé il y a quelque temps, une association dénommée « Ave Maria ». Les membres de cette association rencontrent de temps en temps l’archevêque de Kinshasa et d’autres autorités ecclésiastiques pour échanger sur la vie de l’Eglise catholique en RDC, et sur les informations de Vatican et de l’Eglise catholique toute entière. Ils sollicitent également les conseils du cardinal sur l’évolution du monde dans plusieurs secteurs.

Le Souverain pontife est attendu en RDC à la date du 2 au 5 juillet 2022 pour un voyage apostolique, avec comme objectif de consoler la population dans l’Est du pays confrontée à l’insécurité récurrente, et renforcer la foi catholique, prôner la paix dans le cœur des hommes et des femmes, signale-t-on. ACP/ODM/RNL/NKV/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet