Kinshasa, 17 avril 2021(ACP).- Le président de la plateforme « Union des pasteurs du Congo (UPACO), le Pasteur David Beta, a exprimé, samedi, la disponibilité des serviteurs de Dieu, membres de son Asbl, à contribuer au retour de la paix dans la partie Est de la RDC, à travers la confession des bourreaux des atrocités sur terrain dans cette partie du pays ».
Le Pasteur David Beta l’a dit, à l’issue d’une réunion tenue, dans la commune de Kalamu, à l’intention des membres de l’UPACO, autour de l’implication des pasteurs dans les solutions relatives à l’insécurité dans les provinces de l’Est de la RDC.
Les pasteurs membres de l’UPACO, a expliqué le révérend Beta, viennent de rédiger un mémorandum dans lequel ils sollicitent, auprès du président de l’Assemblée nationale, leur implication dans la résolution de l’insécurité dans les provinces de l’Ituri, le Sud-Kivu et le Nord-Kivu.
Selon lui, ces pasteurs sont en mesure d’obtenir la repentance des bourreaux comme le pardon des victimes des atrocités de l’Est de la RDC.
Pour le révérend Beta, ces pasteurs vont fiabiliser le rapport des parlementaires sur l’insécurité dans l’Est du pays mais aussi fournir au gouvernement une base de données nécessaires et suffisantes pour décider des mécanismes à mettre en œuvre pour en finir avec l’insécurité dans l’Est de la République.
Créée en 2018, rappelle-t-on, l’UPACO est reconnue officiellement par l’ Etat congolais comme une œuvre pour l’assistance sociale et la défense des droits humains, la défense de la vie et des droits des pasteurs ainsi que pour contribuer à l’épanouissement du peuple et au développement de la nation, de l’Afrique et du monde autour des valeurs morales, chrétiennes et républicaines notamment, la justice distributive, la réconciliation, l’amour de la patrie et pour l’autre , la vérité et le travail bienfait. ACP/KJI