Les professeurs  du «CESU» appelés à vulgariser les propositions de développement de la RDC

Kinshasa, 08 juillet 2022(ACP).- Le Secrétaire Général de l’UDPS,  Augustin Kabuya Tshilumba, a appelé les professeurs d’Universités membres du Corps d’Elite Scientifique de l’UDPS (CESU) à multiplier les canaux de communication pour la vulgarisation de leurs actes et recommandations liés au développement de la RDC.

Cet appel a été lancé lors de la clôture de la première conférence sur « les défis de développement de la RDC » organisée du 06 au 07 juillet 2022 sous le thème principal  « Science au Service du Peuple ».

Selon  Kabuya, ces assises ont prouvé qu’à l’UDPS il n’y a pas seulement que des combattants pour des manifestations dans les rues, mais aussi la crème intellectuelle ou les élites scientifiques qui ont décidé de s’exprimer pendant ces deux jours, montrant comment la science peut être utilisée au service du peuple.

Il a exhorté les dirigeants ou les hommes politiques à être rigoureux sur le profil d’engagement des personnes compétentes dans des postes politiques, avant de promettre  que le gouvernement accompagnera le « CESU » dans la prise en compte des recommandations découlées de ces assises.

Il sied de rappeler que ce deuxième jour a été sanctionné par plusieurs interventions autour des différents thèmes qui touchent quotidiennement la vie de la population notamment : « l’organisation des élections avec des solutions congolaises », « la problématique des voiries en RDC », « la problématique des embouteillages à Kinshasa et enjeux économiques », « vers une politique réfléchie de la gestion des déchets à Kinshasa », « le choix des matériaux et constructions durables en RDC », « la problématique de la couverture santé chez les pygmées », « la problématique de la santé mentale face aux ODD en RDC », « la problématique de l’émergence des entrepreneurs millionnaires congolais voulus par le chef de l’Etat » etc. ACP/ODM/RNL/Fmb/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet