Les résultats de l’agenda du travail décent en RDC sont encourageants, selon la représentante intérimaire pays du BIT

Kinshasa, 16 août 2021 (ACP).- Les résultats  de l’agenda du travail décent en RDC sont encourageants, a déclaré la représentante intérimaire pays du Bureau international du travail (BIT), Nteba Soumand, à l’issue d’une audience que lui a accordée lundi dans son cabinet de travail, la ministre d’Emploi, travail et prévoyance sociale, Claudine Ndusi M’Kembe.

La représentante intérimaire Nteba Soumad qui a échangé avec son hôte, sur l’état d’avancement de l’agenda du travail décent en RDC, a indiqué que  cet agenda est accès sur quatre piliers  à savoir,  l’emploi, le dialogue social, les normes et la protection sociale.

Elle a souligné que les résultats déjà obtenus avec chaque pilier sont encourageants et rassurant pour atteindre les objectifs assignés. « Les relations entre le BIT et le ministère congolais de l’Emploi sont excellentes. Les dossiers en discussion sont en bonne voie. Et nous avons assuré la ministre de notre appuie dans l’accompagnement pour avoir le plein emploi en RDC », a déclaré Nteba Soumad.

Nteba Soumad assume l’intérim du bureau de Kinshasa qui couvre 6 pays de la sous-région, à savoir, les deux Congo, le Tchad, l’Angola, le Gabon et la République Centrafricaine. ACP/

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet