Les terroristes ADF indexés dans l’attaque de la prison de Kakwangura à Butembo

Butembo, 11 août 2022 (ACP).- L’attaque, dans la nuit de mardi, de la prison de Kakwangura à Butembo  a été l’œuvre de plus ou moins quatre-vingt terroristes ADF et leurs acolytes, a révélé, mercredi dans la matinée, le porte-parole de l’Opération Sokola I, le capitaine Antony Mwalushayi, à l’issue d’une réunion du Conseil de sécurité de cette ville de la province du Nord-Kivu.

Cette attaque qui a visé principalement, selon le capitaine, à extraire un certain Kizito, un ADF connu, et des femmes de ces terroristes déjà dans un processus d’évacuation vers d’autres prisons du pays, a eu pour conséquence l’évasion de 800  détenus.

Dans sa communication, le porte-parole de l’armée a indiqué que cinq de ces  assaillants, venus  par la vallée de Mualitsa ont été neutralisés, avant de traverser la chefferie des Bashu.

Deux gardes de cette prison ont été tués, tandis qu’au quartier Kamesi-Mbonzo, dans la commune de Bulengera, trois personnes assimilées aux ADF par la  population ont été lynchées et brulées par une foule en colère.

Par ailleurs, il a signalé la récupération de deux armes AK 47 n° 1552181 et CDFA 2904712 avec plus de cinquante munitions, de même qu’un PKM 12.7 avec 85 munitions.

Le capitaine Antony Mwalushayi a, enfin, invité la population à la vigilance ainsi qu’à proscrire la justice populaire, avant de lui  demander de « ne pas tomber dans le jeu de l’ennemi par l’organisation des journées ville morte, susceptibles de fragiliser les efforts des autorités et de permettre à l’ennemi de s’infiltrer ».

ACP/KHM/ODM/JLL/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet