Kinshasa, 07 mars 2023 (ACP).- La lutte contre la désinformation et les Fake news en République démocratique du Congo a été appréciée par la nouvelle ambassadrice des USA à Kinshasa, lors d’une audience lui accordée, mardi, au ministère de la Communication et médias.
« Le gouvernement américain continuera de soutenir toutes ces efforts. Nous sommes ensemble pour une communication vis-à-vis de la population », a déclaré l’ambassadrice Lucy Tamlyn, au sortir du cabinet du ministre Patrick Muyaya.
Les deux personnalités ont échangé, en outre, autour de l’importance de la transparence et de la clarté dans la communication du gouvernement.
Mme Tamlyn a salué l’engagement du ministre de la Communication et médias à militer pour la transmission d’une information « claire et transparente » en RDC.
Evoquant, par ailleurs, l’insécurité dans l’Est de la RDC, semée par le Rwanda sous le label du groupe terroriste M23, la diplomate américaine a fait savoir que Washington privilégie la voie diplomatique pour le retour de la paix et demande aux parties prenantes ainsi qu’à tous les acteurs de la sous-région de soutenir les accords signés.
« Nous suivons de très près ce qui se passe dans l’Est et nous demandons à tous les acteurs de faire appliquer le cessez-le-feu et de retirer leurs forces des positions condamnées par les accords », a dit Lucy Tamlyn.
ACP/