L’évêque auxiliaire de Kinshasa sollicite l’implication des jeunes à l’accueil du pape

Kinshasa, 11 janvier 2023 (ACP). L’implication des jeunes congolais à l’accueil du pape François lors de sa visite  en République démocratique du Congo, a été au centre d’un échange, à Kinshasa, entre l’évêque auxiliaire, Mgr Carlos Ndaka, et le ministre de la Jeunesse Yves Bunkulu, a appris mercredi l’ACP de ce ministère.

« L’évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa a donné quelques orientations, notamment celle de voir les équipes de l’aumônerie catholique de la Jeunesse de l’archidiocèse et celle du ministère de la Jeunesse, travailler ensemble, pour intégrer leurs propositions dans l’agenda déjà publié par le Vatican », a signalé la source.   

« Au menu de leur échange sur la préparation de la visite du pape François, Yves Bunkulu a soumis au N°2 de l’église catholique de la ville province de Kinshasa son intérêt de s’impliquer pour assurer la réussite de la visite du pape François en RDC, avec la participation de la jeunesse congolaise », a ajouté la même source.

Mgr Carlos Ndaka, en tant que président-délégué du comité d’organisation de cette visite, a par ailleurs rassuré le ministre que « tout sera fait pour que l’ensemble de la jeunesse congolaise bénéficie de cette visite et profite de cette nouvelle fenêtre qui va s’ouvrir, en vue d’envoyer un autre message au reste du monde ». 

Le pape effectue du 31 janvier au 3 février 2023 une visite en République démocratique du Congo, Etat reconnu comme premier pays catholique d’Afrique. Après l’étape de Kinshasa, capitale de la RDC, le Souverain Pontife  se rendra à Djouba, au Soudan du Sud, pour une visite similaire.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet