Kinshasa, 19 septembre 2024 (ACP).- Le Sénat de la République démocratique du Congo se dote de ses des groupes provinciaux, groupes politiques et commissions permanentes, au cours de la séance plénière de ce vendredi, a-t-on appris d’un communiqué parvenu jeudi à l’ACP.
« Ce vendredi 20/09/2024 à 13 h 00, séance plénière : l’ordre du jour prévoit la mise en place des groupes provinciaux, groupes politiques et commissions permanentes ainsi que l’examen et adoption du projet de loi portant autorisation de la prorogation de l’état de siège », a-t-on lu dans ce communiqué signé par Mme Néfertiti Ngudianza Bayokisa, rapporteure de la chambre haute du Parlement.
Selon le règlement d’ordre intérieur du Sénat, les sénateurs sont répartis au sein de commissions permanentes, rouages essentiels du travail de cette chambre parlementaire disposant, chacune d’entre elles, d’un champ de compétence défini dans les différents domaines de l’activité parlementaire.
Aussi, tous les sénateurs, à l’exception du Président du Sénat, font obligatoirement partie d’une commission permanente et chaque sénateur ne peut être membre que d’une seule commission permanente.