L’Iran, pays phare de la lutte contre le terrorisme

Kinshasa, 28 août 2023 (ACP/IRNA).– Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani a déclaré : « L’Iran est le porte-drapeau de la lutte contre le terrorisme et est considéré comme l’une des plus grandes victimes du terrorisme dans le monde».

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Nasser Kanaani, a déclaré, lors de sa conférence de presse hebdomadaire avec les journalistes, lundi (28 août) : « Aujourd’hui, c’est la Journée nationale de lutte contre le terrorisme, et il y a peu de gouvernements dans le monde où autant de responsables gouvernementaux et de personnes sont victimes de terrorisme».

« L’Iran est le porte-drapeau de la lutte contre le terrorisme et est considéré comme l’une des plus grandes victimes du terrorisme dans le monde » a-t-il ajouté.

Les États-Unis devraient retirer leurs forces de la Syrie le plus tôt possible

Lors de sa conférence de presse, le porte-parole de la diplomatie iranienne a souligné que la présence des forces américaines en Syrie et dans la région est illégale et a ajouté : « Le gouvernement syrien n’a fait aucune demande aux États-Unis et sa demande est que les États-Unis retirent leurs forces militaires le plus tôt possible, car elles sont considérées comme la cause de l’instabilité et de l’insécurité ».

« Selon le droit international et la demande du gouvernement syrien, les États-Unis devraient retirer leurs forces de la Syrie le plus tôt possible » a-t-il souligné.

« La présence des forces américaines en Irak est illégale et perturbe l’ordre et la stabilité », a ajouté Kanaani.

ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet