Kinshasa, 24 déc. 2022 (ACP).- L’Institut supérieur des techniques médicales de Kinshasa (ISTM/KIN) est autorisé par le ministre de tutelle à organiser huit filières en formation doctorale pour préparer la relève académique en RDC.
« Pour l’année académique 2022-2023, l’ISTM/KIN est autorisé par le ministre de tutelle à organiser dans son école doctorale huit filières en formation doctorale, à savoir : les sciences infirmières, la biologie médicale, la bio-statistique, la gestion des institutions de santé, les sciences des aliments, la nutrition- diététique, l’imagerie médicale, les sciences de la motricité et de la réadaptation, les sages-femmes », a déclaré le secrétaire général académique de l’ISTM/KIN, le Pr Eugénie Kibali Amuli, lors de la double cérémonie de collation des grades académique et de clôture de l’année académique 2021-2022.
Elle a invité les candidats désirant aborder ces études de troisième cycle dans le pays à se faire inscrire.
Le Pr Kibali, qui représentait le directeur général, a souligné le dynamisme du comité de gestion dans la relance des activités de la recherche et de l’enseignement sous format LMD, ainsi que la construction des infrastructures en mettant en pratique la politique du gouvernement en matière de l’enseignement supérieur et universitaire dans les domaines des techniques médicales.
Pour l’année académique 2021-2022 l’ISTM KIN a inscrit 5194 candidats dont 3794 ont confirmé leur inscription, a fait savoir le secrétariat général académique en félicitant les lauréats de la première session.
Créé en 1971, l’ISTM/KIN forme les professionnels de la santé dans plusieurs domaines des techniques médicales, note-t-on. ACP/