Kinshasa, 08 décembre 2023(ACP).- Un candidat député a sensibilisé la population du territoire de Sandoa, dans la province du Lualaba dans le nord-est de la République démocratique du Congo, à voter pour le candidat n°20 au scrutin de décembre 2023, a-t-on appris vendredi de sa cellule de communication.
« Notre candidat à la présidence de la République, c’est le n° 20, massivement nous allons voter Félix Antoine Tshilombo. Vous tous, ceux de l’Union pour la démocratie et le progrès social » (UDPS) et d’autres partis, nous sommes de l’Union sacrée de la nation. L’union sacrée de la nation c’est pour Félix Tshisekedi », a déclaré Achille Muteteke Luwale, candidat n°7 à la députation nationale et n°15 à la provinciale de Sandoa.
Et d’ajouter : « J’ai vu qu’il y a beaucoup de jeunes en ce lieu. Vous les jeunes, vous êtes l’avenir de ce pays, regardez bien, ne vous laissez pas tromper et manipuler, suivez votre chemin car c’est vous qui allez diriger ce pays au futur, Sandoa viva ! »
M. Achille Muteteke a profité de son séjour dans cette partie du pays pour échanger avec l’administrateur du territoire.
« …Je suis venu m’enquérir de la situation du territoire et sécuritaire. J’ai parlé avec l’administrateur de mon projet d’agriculture, j’ai planté 40 hectares la saison culturale 2022-2023. Nous avons récolté les maïs et mis sur le marché à un très bon prix pour soulager la population. Nous avons également remis à la population des semences et des matériels aratoires », a-t-il dit.
Lors de son passage dans cette partie du pays, le candidat Achille Muteteke s’était arrêté dans chaque village, une occasion pour lui, de communier avec ses électeurs venus en masse l’accueillir, notamment à Tshimbalanga où il a échangé avec sa base au stade qui porte son nom.
Durant son séjour dans cette province, le candidat député national numéro 7 et provincial numéro 15 de Sandoa a échangé dans sa résidence privée avec les forces vives de la province du Lualaba, question de s’imprégner des préoccupations de ses électeurs afin d’y remédier.
Aux militants du parti politique « Union pour la démocratie et le progrès social » (UDPS), il les a exhortés à travailler ardemment pour l’élection de Félix Tshisekedi pour la continuité de sa vision. ACP/R.SUMBULA/MAZAKALA