L’UCC DON AKAM pour la mise en œuvre d’une bibliothèque moderne et l’intégration dans LMD

Kinshasa,29 oct.2021(ACP)- Le recteur de l’Université chrétienne catholique (UCC-DON AKAM) , Alexis Kaluwa a annoncé vendredi  la mise en œuvre dès l’année académique 2021-2022, d’une bibliothèque moderne et l’intégration de son établissement au système éducatif de Licence-Master-Doctorat(LMD) lors de la double cérémonie de collation des gardes académiques  et de clôture de l’année académique 2020-2021.

Le recteur a réaffirmé l’obligation pour son institution privée de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU) de respecter les instructions du ministre de tutelle liées à la réforme de ce secteur , soulignant le « leadership de pédagogie de réussite »  joué par son établissement dans la formation de la jeunesse depuis plusieurs années.

La construction des hommes modernes pour loger des étudiants, d’un guest-house pour les professeurs -visiteurs et l’élargissement d’autres infrastructures ainsi que la lutte contre les antivaleurs pour promouvoir les valeurs cardinales auxquelles cette université UCC-DON AKAM , militent , sont autant de grands projets annoncés par le recteur Kaluwa.

Le secrétaire général académique de l’UCC-DON AKAM, Pr Albert Mwambayi Cibamba qui a fait le rapport académique de l’année 2020-2021, a évoqué le respect de calendrier académique , le renforcement de la coopération interuniversitaire , les enseignements de qualité dispensés et d’autres activités académiques , faisant d’un bilan positif de l’année académique clôturée .

Il a invité les travailleurs et d’autres candidats qui veulent élargir leurs connaissances de venir s’inscrire au sein de cette université qui organise les filières les vacations jour et soir.

11 licenciés et gradués proclamés

Par ailleurs, le re recteur de l’Université chrétienne catholique (UCC-DON AKAM) , Alexis Kaluwa a conféré les diplômes de licence et de graduat aux 11 lauréats de la première session de l’année académique 2020-2021.

Ces 11 lauréats proclamés dont huit licenciés et trois  gradués sont issus des domaines des sciences de la santé, de l’économie et de gestion , des sciences de l’information et de la communication, des sciences politiques et administratives , des sciences informatiques et du droit, organisés au sein de cette université catholique .

Les lauréats dans leur mot, ont souligné la nécessité de défendre le label de cette université réputée en matière de formation intégrale de ses produits dans le marché d’emploi.ACP/Kayu/CFM/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet