L’UNC-Kinshasa en ordre de bataille pour la victoire de Tshisekedi à la présidentielle

Kinshasa, 15 octobre 2023 (ACP).- Le parti politique ‘‘Union pour la nation congolaise’’ (UNC) s’est engagé à faire gagner Félix Tshisekedi dans la capitale de la République démocratique du Congo, à la présidentielle du 20 décembre 2023, lors de l’installation vendredi, du nouveau secrétaire interfédéral de Kinshasa.

« Nous sommes rassemblés dans un parti politique autour d’un objectif principal, surtout en cette période de turbulences politiques à l’approche des élections, celui de gagner tous les sièges à tous les niveaux des scrutins, et de conduire Félix Tshisekedi à la magistrature suprême à l’élection présidentielle de décembre prochain », a déclaré le nouveau secrétaire interfédéral pour la ville de Kinshasa, Didier Tenge Te Litho.

« Je prête à ma sueur pour la réussite de l’objectif du parti dans un esprit d’abnégation, de discipline et de sagesse, par la loyauté et la fidélité au président du parti et vice-Premier ministre de l’Economie  nationale, Dr Vital Kamerhe, pour la confiance placée à ma modeste personne », a-t-il renchéri.

Didier Tenge Te Litho a invité les membres de son parti à travailler nuit et jour pour atteindre cet objectif tant à Kinshasa qu’à l’intérieur du pays.

« J’exhorte aussi mes camarades interfédéraux des provinces à travailler et faire travailler les militants sous leur administration afin que la victoire de notre candidat à la présidentielle, j’ai cité Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, connaisse un score écrasant, et que nous puissions offrir à l’Union sacrée de la nation une majorité assez confortable au Parlement comme aux Assemblées provinciales », a-t-il dit.

L’installation de Didier Tenge Te Litho à la tête de l’UNC dans la ville de Kinshasa a été précédée de la remise et reprise avec son prédécesseur Bertin Mubonzi, président de la commission Défense et sécurité à l’Assemblée nationale.

En présence du président intérimaire de cette formation politique, Billy Eraston Kambale, les deux hauts cadres du parti ont réitéré leur soutien au président national de l’UNC, Dr Vital Kamerhe, actuel vice-Premier ministre en charge de l’Economie nationale.

Didier Tenge Te Litho a été nommé secrétaire interfédéral de l’UNC/Kinshasa le 21 août 2023, par une décision du président national du parti. ACP/ 

Fil d'actualités

Sur le même sujet