L’UNICEF plaide pour la construction de nouvelles salles de classe

Kinshasa, 09 juin 2021 (ACP).- Le représentant de Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en RDC, Édouard Beigbeder a plaidé, mercredi, auprès du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony Mwaba Kazadi, pour la construction de nouvelles salles de classe, afin de faire face au doublement de la population congolaise qui s’accroît tous les vingt ans, au cours d’une audience qu’il lui accordée en son cabinet de travail dans la commune de la Gombe.

M Édouard Beigbeder, qui soutient la gratuité de l’enseignement de base, a appelé à l’accélération de la formation des enseignants pour assurer une bonne qualité de l’éducation.

Au cours de leurs échanges, les deux personnalités ont fait le tour de la situation de l’éducation du pays.

Le même jour, le ministre de l’EPST a également échangé avec le conseiller économique et commercial de l’ambassade du Royaume de Belgique, Jérôme Roux, sur l’aspect technique que la Belgique peut offrir à travers ses sociétés actives dans le secteur de l’éducation.

Jérôme Roux a profité de l’occasion pour féliciter et encourager le ministre de l’EPST pour sa nomination dans ce secteur qui est prioritaire pour le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les deux personnalités ont également abordé la question de financement de 100 millions de dollars US de la Banque Mondiale, en rapport avec le  Projet d’urgence pour l’Équité et le Renforcement du Système Educatif (PERSE) du ministère de l’EPST,  avant d’annoncer la tenue d’une  rencontre le 14 juin prochain avec les directions thématiques du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), afin d’examiner ce que toutes les parties vont faire ensemble en fonction de l’offre Belge. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet