Kinshasa, 17 mars 2021 (ACP).- Le président de l’organisation onusienne «Unitlife» et ministre honoraire de la Santé de France, Philippe Douste-Blazy, a exprimé, la volonté de son organisation à disponibiliser les ressources nécessaires pour accompagner le gouvernement de la République dans la lutte contre la malnutrition, lors d’une audience que la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, lui a accordée mardi, à Kinshasa, indique un communiqué de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), parvenu , à l’ACP.
Selon Dr Philippe Douste Blazy, ces ressources passeront notamment par les actions que mène, en RDC, la Première Dame.
La rencontre avec le président de l’ «Unitlife» a été une opportunité pour la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi de se faire une idée sur la situation de la malnutrition en RDC, précise le communiqué, ajoutant qu’un état des lieux de la maladie a été fait par le coordonnateur du comité National Multisectoriel de Nutrition en présence du ministre de la Santé publique.
25 provinces sur les 26 que compte la RDC, explique la source, ont plus de 40 % de taux de malnutrition chronique chez les enfants de moins de 5 ans.
L’ «Unitlife» est une initiative de l‘ Organisation des Nations Unies qui lutte contre la malnutrition chronique, rappelle-t-on. ACP/