L’Université catholique du Congo se dote de nouvelles infrastructures

Inauguration du home des étudiantes

Kinshasa, 28 janvier 2023 (ACP).- Un home des filles, un studio-école pour les étudiants en communications sociales et un terrain de basketball, ont été inaugurés samedi à l’Université catholique du Congo (UCC), site de Mont-Ngafula à Kinshasa en République démocratique du Congo, par l’archevêque de Lubumbashi, Mgr Fulgence Muteba.

« Saint-Thomas d’Aquin, qui a vécu de 1225 à 1274, est un modèle pour l’Eglise à cause de sa doctrine sur la théologie et la philosophie, la foi et la raison. C’est pourquoi nous avons mis à contribution cette fête du saint patron de l’UCC, pour inaugurer ces trois ouvrages de qualité », a déclaré Mgr Muteba, président du conseil permanent de cette université, lors la cérémonie d’inauguration desdits ouvrages.

« Les filles qui seront logées dans les 100(cent) chambres dudit home sont appelées à imiter les valeurs de vie qu’incarnait Anuarite », a fait savoir également le prélat catholique,  démontrant par là, la place de choix qu’accorde l’Eglise à la femme, en construisant, en premier lieu, le home pour filles dénommé « Home Anuarite ».

Il a également salué la qualité du studio-école et du  complexe sportif. Pour le recteur de l’UCC, le Pr Abbé Léonard Santedi, ces  trois ouvrages inaugurés successivement s’inscrivent dans le cadre de l’Assurance-qualité, afin d’offrir aux étudiants une formation intégrale, en créant l’équilibre entre la théorie et la pratique, un corps sain dans un esprit sain.

Il a souligné la nécessité de renforcer un travail d’ensemble autour du pouvoir organisateur de l’UCC, la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), pour réaliser d’autres ouvrages sur le site de l’UCC, à Mont-Ngafula.

Par ailleurs, deux journées fériées ont été accordées aux étudiants de l’Université catholique du Congo (UCC) pour les encourager à accueillir le Pape François et bien capter son adresse au pays, à l’église et à la jeunesse, a déclaré samedi le recteur de l’UCC, le Pr Abbé Léonard Santedi. ACP/KHM/KAI

Fil d'actualités

Sur le même sujet