Mbuji-Mayi: visite du ministre de la défense aux infrastructures de la 21ème région militaire

Kinshasa, 26 août 2024 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants, a visité les infrastructures de la 21ème région militaire au Kasaï Oriental, au centre de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP lundi de source officielle.

La visite a été effectuée successivement à l’hôpital militaire, au Palais de justice militaire, au camp N’sele, à la poudrière et à quelques projets initiés en vue de la montée en puissance des forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) et des unités qui oeuvrent dans cette province.

« Je réaffirme l’engagement du gouvernement de renforcer les capacités de notre armée par l’amélioration des conditions de travail de nos militaires, qui ont pour mission de défendre l’intégrité du territoire national jusqu’au sacrifice suprême« , a déclaré Me. Guy Kabombo Mwadiamvita, vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale.

Il a été accompagné dans cette visite par le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebue Kapo et quelques officiers généraux et supérieurs des Forces armées.

Le ministre a été également informé, au cours du briefing sur l’état général du commandement présenté par le commandant région, le général de brigade Bolingo Matani wa Vubi, de quelques difficultés logistiques que connait la 21ème région militaire, Kasaï Oriental.

Auparavant, le VPM de la défense avait inauguré deux écoles construites par les bâtisseurs du Service national de Kaniama Kasese, une initiative de réinsertion socio-professionnelle des jeunes désœuvrés, sous la gestion des FARDC.

Il s’agit des complexes scolaires Lutumba Odila dans le territoire de Tshilenge et Kalonji Ditunga dans la localité de Katende en territoire de Kabeya-Kamwanga.

Ces projets sont réalisés dans le cadre du développement du secteur éducatif dans cette province suivant la vision du Chef de l’Etat.

Il sied de signaler que le vendredi, le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Mwadiamvita, avait présidé la réunion du conseil de sécurité élargi aux différents services de la province du Kasaï Oriental au cours de laquelle il a donné des orientations en vue d’atteindre les objectifs lui recommandés selon la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, commandant suprême des Fardc.
ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet