Faculté de médecine : organisation du 11ème Congrès des anciens de l’Université de Kinshasa 

Kinshasa, 04 novembre 2023 (ACP).- L’organisation du 11ème Congrès de l’Association des anciens de la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa (AFMED), a été annoncée du 07 au 10 novembre dans la capital de la République démocratique du Congo, par son président au cours d’un entretien, samedi, avec l’ACP.

«Ce congrès scientifique et international est un lieu d’échange entre les professionnels de santé (Médecins, infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes et autres) exerçant en RDC et à l’étranger dans le but d’améliorer leurs compétences et pratiques en médecine», a indiqué le président de l’AFMED, Dr. Daniel Tonduangu Kuezina.

D’après le président de l’AFMED, ces assises placées sous le thème : «Le Parcours de soins des patients : accessibilité, sécurité, qualité et amélioration des compétences paramédicales», va réunir une centaine d’acteurs de santé venant de l’étranger (France, Belgique, Canada, États-Unis) et plus de 300 professionnels de santé du pays.

Ces assises concernent également toutes les disciplines sanitaires, tous les scientifiques et toutes personnes utiles pour les soins de santé en RDC, a-t-il précisé.

L’Association des anciens de la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa, a déjà organisé dix congrès depuis 2012. Elle s’est dit satisfaite de l’application de certaines recommandations issues de l’organisation de ses travaux antérieurs, à savoir : la couverture santé universelle, la prise en charge des traumatisés graves etc.

Créée en 2009, l’AFMED a pour mission d’assister la faculté de médecine dans la recherche, l’enseignement, les soins de santé et l’amélioration de l’état de santé de toute la population de la RDC.

Ce congrès sera organisé en collaboration avec le centre hospitalier Nganda. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet