Mise en œuvre envisagée d’un cadre de renforcement des capacités et des programmes d’entrepreneuriat pour jeunes en  RDC

Kinshasa, 31 mars 2022 (ACP).- Le président fondateur de l’ASBL « Mouvement citoyen bomoko » (MC BOMOKO), Thierry Bozeme Abela, a envisagé, jeudi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la mise en œuvre d’un cadre de renforcement d’information des programmes d’entrepreneuriat et d’éducation citoyen au profit des jeunes de la RDC.

Dans le cadre dudit projet, a-t-il précisé, des formations aux jeunes porteront sur la neutralité politique, la promotion et l’égalité de droits humains, la création et la mutualisation des connaissances, en s’engageant pour un apprentissage dans le but de pratiquer la transparence  et la rédaction des comptes.

L’Asbl MC BOMOKO a comme objectif, travailler et mener les actions qui susciteront  le changement de mentalités auprès de la jeunesse congolaise, notamment favoriser le civisme et le leadership féminin, développer la bonne gouvernance dans le respect des valeurs de la République, en vue de promouvoir et de susciter l’émergence d’un « nouveau » citoyen congolais en respectant l’Etat droit.

Elle vise également à contribuer à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes en les impliquant aux instances des postes de prise de décision, a-t-il ajouté.

Thierry Bozeme a, en outre, révélé la vision de MC BOMOKO qui est celle d’impulser et de favoriser l’émergence d’une jeunesse congolaise dynamique, responsable, acquise aux valeurs de la République et volontairement engagée dans le processus d’émergence d’un Congo nouveau. ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet