Kinshasa, 1er Novembre 2021(ACP).-Le ministre de communication et Media, Patrick Muyaya Katambwe, porte-parole du gouvernement, a rendu public deux arrêts signés le 23 octobre 2021 portant respectivement désignation des membres du comité d’organisation des états généraux de la communication et des médias ainsi que lancement et organisation du processus de ces assises.
Selon cet arrêté, le bureau du comité d’organisation des états généraux de la communication et médias est constitué des membres ci-après : Jean Pierre Kibambi Shitwa, Tito Ndombi, Floribert Luboya Ngwangu, tous vice-présidents ; Obul Okwes, Jesby Zegbla, Israël Mutala, tous rapporteurs.
En outre, les personnalités suivantes ont été désignées membres du bureau du comité scientifique des états généraux : Gaby Kuba et Tshivis Tshivuadi , vice-présidents, et Mme Rose Masala, membre ; Alain Nkoy, Chantal Kanyimbo, Kileba Pok-A-Mes, Stéphane Kitutu O’leontwa, Cédric Mwamba, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, Jean- Chrétien Ekambo, et Charles Mugagga Mushizi, tous membres tandis que Malembe Tamandiak et Tabasenge sont délégués du ministre de tutelle.
Quant à l’organisation proprement dite, l’arrêté du ministre dit qu’il s’appliquera à l’ensemble du processus, à toutes les étapes et à tous les acteurs impliqués dans l’organisation, la mise en œuvre de ces activités ainsi que dans le suivi de ses recommandations.
Les dates de ces assises de trois jours seront fixées dans les tout prochains jours par le ministre de la communication et des medias, indique-t-on dans le texte.
Le comité scientifique chargé de la préparation de ces travaux se réunira 7 jours avant les travaux proprement dits, à un site qui reste à préciser, signale-t-on. ACP/Kayu/RN/OB/ NKV/OB/SGB/