Mpox : le gouvernement anglais apporte un appui financier pour la riposte en RDC

Kinshasa, 20 août 2024 (ACP).- Le gouvernement anglais s’est engagé à apporter un financement de 3.1 millions de livres sterling au nouveau partenariat avec l’UNICEF pour appuyer la riposte des épidémies dont le Mpox en  République démocratique  du Congo (RDC), a appris l’ACP, mardi, de source officielle britannique.

« Aujourd’hui je suis très ravi de vous annoncer que le gouvernement anglais est engagé à donner jusqu’à 3.1 millions de livres au nouveau partenariat avec l’UNICEF qui va appuyer le gouvernement congolais dans la riposte contre ces épidémies, notamment le Mpox et le choléra », a annoncé Lord Collins, ministre britannique pour l’Afrique , lors d’une visite mardi à Kinshasa à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

« Ce nouveau financement va accompagner les priorités telles que mises en exergue dans le plan stratégique de riposte nationale pour le Mpox en RDC », a-t-il ajouté.

Pour lui, ce financement va également booster la riposte nationale contre le Mpox en documentant à la surveillance de la maladie et en sensibilisant les communautés locales en ce qui concerne le Mpox et va assurer aux patients d’avoir accès aux soins de santé et à l’alimentation pour lutter contre les infections. Il a souligné que Mpox devient un défi global qui exige une action collective, notamment avec l’expertise et l’engagement des autorités congolaises et des partenaires.

Il a, par ailleurs, salué le travail criant réalisé par les scientifiques congolais, jouant un rôle très vital en RDC dans efforts pour tester et des nombreuses recherches des maladies infectieuses. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet