Muanda abrite les travaux de la 17ème conférence des bâtonniers de la RDC

Muanda, 31 mars 2023 (ACP).- Les travaux de la 17ème conférence des bâtonniers et de l’assemblée générale du conseil national de l’ordre des avocats  de la RDC ont été ouverts jeudi dans la salle de banquet de l’hôtel Belviour à Muanda par l’administrateur du territoire, Mme Amina Panda Kani Laka, a appris vendredi l’ACP.

 « J’émets le vœu de voir ces assises aboutir à des résolutions d’espoir pour les praticiens du droit, en vue de l’émergence d’un Etat de droit prôné par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a indiqué  l’administrateur du territoire de Muanda à l’ouverture de ces travaux axés sur « l’examen de la problématique du métier de l’avocat, défis et perceptives ».

Elle a salué le leadership du gouverneur de la province du Kongo Central, Guy Bandu Ndungidi au nom de qui elle a ouvert ces assises de deux jours (du 30 au 31 mars).

Le bâtonnier national, Me Michel Shebele Makoba, s’est dit satisfait de la tenue de ces assises qui, a-t-il noté, constituent un cadre de concertation d’ordre professionnel relatif au métier de l’avocat, soulignant que cette rencontre de Muanda est un cadre de concertation, d’échange d’informations, de formulation des recommandations et des résolutions à la profession de l’avocat en RDC.

Le bâtonnier du barreau du Kongo Central, Me Cherine Luzaisu Lusienge a pour sa part relevé que cette 17ème conférence des bâtonniers s’inscrit notamment dans le cadre du renforcement des capacités des avocats de la RDC.

Les travaux, commencés jeudi par la conférence des bâtonniers, se poursuivent vendredi par l’assemblée générale du conseil national de l’ordre des avocats  de la RDC. ACP/  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet