Kinshasa, 11 juillet 2022 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, a annoncé, lundi, l’arrivée du premier lot de véhicules des professeurs d’Université, lors d’un entretien dans son cabinet avec une délégation du Réseau des associations des professeurs d’universités du Congo (RAPUCO).
Le ministre de l’ESU a inscrit cette action dans la logique de la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en appliquant l’une des phases décisives de l’accord de Bibwa conclu entre le gouvernement et le ban syndical de son secteur.
Au sortir de cet entretien, le coordonnateur du RAPUCO, le Pr Rodolphe Iyolo, a salué « la volonté de la partie gouvernementale d’appliquer les accords de Bibwa », avant de préciser que « la distribution de ces véhicules aux professeurs d’universités interviendra incessamment ».
Par ailleurs, durant cette rencontre, plusieurs autres sujets dont celui relatif aux indemnités de recherche ont aussi été évoqués par le ministre de l’ESU et ses interlocuteurs.
Le travail est en cours pour régulariser cette situation dans un bref délai, signale-t-on. ACP/Kayu/OB/JFM/NIG