Kinshasa, 24 mars 2023 (ACP).- Le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya figure parmi la trentraine de ministres reconduits après le réaménagement du gouvernement de la République démocratique Congo (RDC) intervenu dans la nuit du 23 au 24 mars.
« Dans son actif plusieurs réalisations qui parlent d’elles-mêmes et qui ont sûrement milité en sa faveur. C’est d’ailleurs ce qui a poussé le sondage à le plébisciter très récemment comme deuxième meilleur warrior du gouvernement Sama Lukonde », renseigne la cellule de communication du ministère de la Communication et medias.
La source a par ailleurs noté plusieurs réalisations apportées par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya depuis sa nomination, notamment la tenue des Etats généraux de la communication et des médias (EGCM) en janvier 2022, le briefing organisé avec ses collègues ministres sur le sujet d’actualité, les deux campagnes de soutien aux FARDC, ainsi que son apport pour la validation du projet d’Ordonnance-Loi fixant les modalités d’exercice de la liberté de presse, liberté d’information et d’émission par la radio et la télévision, la presse écrite ou tout autre moyen de communication.
Elle cite encore la contribution de Muyaya dans la publication du livre blanc, un ouvrage qui documente les crimes que le Rwanda a commis via le M23, afin de les présenter devant des juridictions internationales.
Parmi les ministres reconduits, figurent notamment Tony Mwaba ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Molendo Sakombi ministre des Affaires foncières, Aimé Boji ministre du Budget. ACP/