Naufrage sur la lac Kivu : treize corps acheminés samedi à Minova/Sud-Kivu pour inhumation

Goma, 12 octobre 2024(ACP). –  Treize corps parmi les victimes du naufrage survenu sur le lac Kivu le 03 octobre 2024, ont été acheminés de Goma à Minova, dans la province du Sud-Kivu, pour enterrement samedi 12 octobre, a appris l’ACP de source officielle.

« Après avoir enterré dignement nos compatriotes de Goma qui étaient morts dans le naufrage, nous accompagnons maintenant les corps de nos compatriotes de Minova au Sud-Kivu. Nous avons mis un bateau à la disposition des familles des victimes sur instructions du Chef de l’État pour qu’elles arrivent aussi d’aller participer à l’enterrement digne de leurs familiers à Minova« , a indiqué M. Jean-Jacques Purusi, gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Le gouverneur a aussi doté des gilets de sauvetage à tous les passagers à bord de ce bateau, qui transporte aussi les corps.
Jeudi 10 octobre, les 11 corps identifiés comme étant originaires de Goma ont été inhumés, sous une forte consternation, au cimetière Makao, dans le territoire de Nyiragongo, à une quinzaine de kilomètres du centre-ville de Goma.
ACP/C.L. 

Fil d'actualités

Sur le même sujet