« Ne commettez pas l’erreur de voter pour n’importe qui »(Jean-Pierre Bemba à Mahagi/Ituri)

Mahagi, 07 décembre 2023 (ACP).- La population de Mahagi (Ituri), dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a été appelée jeudi à voter utile par le leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC) en tournée électorale dans cette région pour la réélection du président candidat Félix Tshisekedi.

« Je vous  demande de ne pas commettre l’erreur de voter pour n’importe qui. Faites-moi confiance en votant pour notre candidat Félix Antoine », a lancé Jean-Pierre Bemba.

« (…) Je suis heureux de vous revoir après 22 ans. La dernière fois c’était en 2001, lorsque j’étais venu pacifier l’Ituri. Mes oncles, je suis venu aussi pour sensibiliser par rapport aux élections de décembre », a-t-il insisté.

Après Mahagi, le leader du Mouvement de libération du Congo (MLC) est arrivé jeudi soir à Aru, toujours en Ituri, où il a appelé la population de ce territoire frontalier avec l’Ouganda à voter massivement pour le président candidat Félix Antoine Tshisekedi.

De Aru, Jean-Pierre Bemba est arrivé jeudi soir à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, où il était attendu dans la journée. Il y a insisté sur la nécessité de voter pour le candidat Félix Antoine Tshisekedi.

La ville de Bunia constitue la troisième et dernière étape de sa tournée de campagne dans cette province.

Auparavant, le superviseur de la campagne électorale du président candidat avait tenu, avant son déplacement de l’Ituri,  deux meetings de campagne en faveur de ce dernier dans la capitale Kinshasa, précisément dans les communes de Masina et Kintambo.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet