Kisangani, 30 juillet 2022 (ACP).- La directrice adjointe du cabinet du Chef de l’État, Nicole Bwatshia a remis vendredi, à Kisangani dans la province de la Tshopo, des vivres et non vivres au centre « Saint Laurent » qui héberge et encadre les enfants abandonnés.
C’était en marge des activités commémoratives de la journée dédiée aux victimes de traite des personnes organisées par l’ « Agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes » (APLTP).
Mme Nicole Bwatsha a signifié que cette remise symbolique des vivres et non vivres témoigne à suffisance que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est conscient des difficultés qu’éprouve la population de cette partie du pays.
« Ceci manifeste que vous n’êtes pas seul et que la société est là. Le Chef de l’État est avec vous. Et ma présence prouve qu’il est conscient des vos difficultés. N’hésitez pas à nous contacter pour trouver des solutions ensemble », a lancé la directrice adjointe du cabinet du président de la République.
Pour sa part, la coordinatrice de l’Agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes (APLTP), Cécile Rebecca Meta, a précisé que cette activité fait partie d’une mission de son agence, celle de collaborer avec les structures de prise en charge et d’hébergement des victimes.
« Les filles sont exploitées dans des ménages comme bonnes et nounous. Les enfants sont confrontés à des travaux forcés, à la mendicité forcée. Notre mission c’est de protéger les enfants victimes d’une exploitation à outrance », a-t-elle martelé Auparavant, l’APLTP avait organisé sur les différentes artères de la ville, une caravane motorisée de sensibilisation en vue de la prévention contre cette pratique. ACP/KHM/KJI