Kinshasa, 30 juillet 2022 (ACP).- Le cabinet du ministre de la Communication et médias Patrick Muyaya Katembwe, a dénoncé vendredi, une tentative de manipulation de l’opinion, dans le cadre d’une vidéo sur les fonds publics de ce ministère postée sur les réseaux sociaux, indique un communiqué parvenu samedi à l’ACP.
Selon la source, cette vidéo montre l’arrivée, dans la soirée du mercredi 27 juillet courant, de fonds publics destinés à la comptabilité du ministère de la Communication et médias.
Le cabinet du ministre Patrick Muyaya a tenu à informer le public que cette vidéo, filmée par un certain Christian Toma Lassa, caissier de la RTNC 2, a été diffusée par lui « visiblement avec l’intention manifeste de nuire et de porter particulièrement atteinte à l’honneur » du ministre Muyaya.
C’est ainsi, poursuit le même communiqué, que le cabinet du ministre de la Communication et médias se réserve le droit d’user de toutes les voies légales pour mettre fin à cette campagne qui, d’après la source, « vise à briser la dynamique réformatrice portée par le ministre et le décourager dans son élan ».
Le document souligne également, que l’enquête judiciaire étant en cours dans le cadre de ce dossier, le cabinet du ministre Patrick Muyaya rappelle que toute personne qui relaierait des informations fausses sur ce dossier s’expose à des poursuites judiciaires. ACP/