Nord-Kivu : Clôture à Goma des travaux de la conférence « chandelier international »

Goma, 07 août 2021(ACP).- Les travaux de la conférence chandelier international tenus à Goma, du 02 au 6 Août 2021, sous le leadership de l’église Jéhovah Nissi, en collaboration avec les églises du Nord-Kivu et celles de la RDC, se sont clôturés, vendredi avec une participation très active des serviteurs et chrétiens ainsi que les membres de la famille chandelier.

Ce grand rendez-vous du savoir biblique, de la science, du surnaturel et du prophétique avait pour thème « le surnaturel divin et imposant », développé par quatre orateurs en l’occurrence, apôtre Gabriel Tikiko de l’église Jéhovah Nissi,  Prophète Paul Kalume de l’église de Consolation,  apôtre Samson Ilunga Mutombo et Dr Bahati Salumu venus de Kinshasa.

Pour la journée de fin de travaux, les deux derniers orateurs ont pris tour à tour la parole pour conclure le thème central.

Apôtre Samson Ilunga Mutombo a lancé une mise en garde aux chrétiens de fuir le péché s’ils veulent la bénédiction de Dieu.

Pour sa part, le Dr Bahati Salumu, deuxième orateur du jour, a donné une série de mesures protégeant la gestion de la gloire venue de surnaturel. Il leur a dit qu’il faudra déchirer les vêtements à l’instar des Apôtres Paul et Barnaba, à Lystre, confère Actes des apôtres 14 : 8-15 ; 18, lorsque la gloire vous sera donnée par la foule. Vêtements déchirés vous devenez un homme vil, sans valeur, une manière de s’humilier afin que Dieu vous élève davantage

Après avoir déchiré des vêtements, il faut se précipiter dans la foule, pour se mettre dans la peau de celle-ci, en vue de la signifier que vous êtes identiques. Que vous n’êtes pas supra humain. De votre bouche, poursuit Dr Bahati, tu confesse que vous êtes comme elle, et adore Dieu, à l’exemple des apôtres Paul et Barnaba. Voilà par où pèche les serviteurs de Dieu, une fois élevés par Dieu, commencent à se substituer à lui, d’où la chute.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet