Nord-Kivu: le gouvernement provincial  provisoirement à Beni sera administrativement renforcé (vice-Premier ministre/Intérieur)

Beni, 04 avril 2025 (ACP).- En mission d’itinérance, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et Affaires coutumières est arrivé vendredi,  à Beni, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, pour un renforcement et un accompagnement administratif du gouvernement provincial provisoirement installé à Beni, a appris l’ACP de source officielle.

« C’est une mission d’itinérance. Nous sommes venus constater l’installation du gouvernement provincial provisoirement dans la ville de Beni pour le renforcer et l’accompagner dans l’administration de la province dans cette situation sécuritaire particulière », a indiqué Jacquemain Shabani, vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, à sa descente de l’avion.

Jacquemain Shabani, à la tête d’une délégation du gouvernement, a été accueilli à l’aéroport de Beni-Mavivi par le Général-major Somo Kakule Evariste, gouverneur militaire du Nord-Kivu, entouré des membres du conseil provincial de sécurité.

Peu après, le vice-Premier ministre  en charge de l’Intérieur, avec dans sa suite les députés nationaux membres de la Commission défense et sécurité, a présidé une réunion du Conseil élargi de sécurité au Gouvernorat de province. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet