Nord-Kivu : le gouverneur annonce la fermeture de la base de la Monusco et le retrait définitif de son Personnel à Butembo

Beni, 19 août 2022 (ACP).- Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kogba a annoncé, jeudi, la fermeture ainsi que le retrait définitif dans un temps record,  de la base et du personnel de la Monusco dans la ville de Butembo.

Le lieutenant général Constant Ndima Kogba qui a clôturé sa mission de compassions dans la ville de Butembo a indiqué : « Pendant mon séjour à Butembo nous avons parcouru la problématique à ce qui concerne le départ de la Monusco réclamée par la population, je vous annonce que la Monusco est déjà partie ».

Il a promis se réunir avec les responsables de celui-ci à Goma en fin de voir comment évacuer définitivement les quelques personnels qui restent à Butembo et seront escortés par les forces de défense.

Il a également précisé que le processus du desencogement de la Monusco en RDC est une réalité tout en précisant que la feuille de route a déjà été préétabli et sera exécuté incessamment.

Il a cependant appelé la population à être plus vigilante en évitant toute sorte de manipulation ainsi que des actions qui risquent de détourner l’enttention des forces de defenses de leurs missions, à éviter de poster des messages qui pullulent dans les réseaux sociaux, mais plutôt d’écouter les autorités du pays au niveau tant national que provincial pour prévenir des violences succeptibles aux pertes des vies humaines et matériels à Butembo.

Notons que, le gouverneur du Nord-Kivu s’est journée à Butembo pour quatres jours a consulté plusieurs couches de la population, les forces vives ainsi que les notables de cette ville commerciale.  ACP/Kayu/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet