Nord-Kivu: le  principal communicateur de l’audiovisuel des ADF/MTN capturé par les FARDC à Beni

Beni/Oïcha, 29 janvier 2022 (ACP).- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) annoncent avoir capturé vendredi en hauteur du village de Kazaroho, l’un des principaux bastions des ADF, dans le territoire de Beni, Rachid Salim Mohamed, un officier et communicateur principal créateur de plusieurs groupes sur les réseau sociaux et propagandistes de l’audio-visuel sur la toile de toutes les activités des terroristes Adf/MTN, dans les provinces du Nord-Kivu, à Beni, et de l’Ituri, à l’Est de la RDC.

Rachid Salim Mohamed de nationalité kenyane, communicateur spécialiste en création des groupes sur les réseaux sociaux, est passé aux aveux dans son premier interrogatoire  devant les FARDC où il a présenté son mea-culpa.

Il est arrivé en RDC depuis trois mois avec deux de ses compagnons, avant d’affirmer être l’auteur de plusieurs publications de terreur à la provenance des terroristes Adf tout en participant aux tueries des militaires FARDC lors des différents attaques.

L’otage a été amené vers les services spécialisés pour être exploité en vue de fournir d’ amples renseignement sur les objectifs et la vision du mouvement Adf/MTN.

Pour le député provincial du Nord-Kivu, Alain Siwako, élu du territoire de Beni, l’arrestation de ce haut gradé dans le rang des Adf à Kazaroho est une preuve éloquente que ses rebelles ont construit de grands bastions dans la région où ils se baladent à Mangwautu, Mutueyi, Lwanoli, Kainama, Kikingi et Samboko 2,une trajectoire que ne cesse de dénoncer les habitants de  ces coins.

Il a recommandé que les audiences publiques de Salim Mohamed soient organisées par la cour opérationnelle à Beni pour que la population soit informée des principaux auteurs intellectuels et matériels, des complices, ainsi que des sponsors financiers qui soutiennent ses criminels qui ont endeuillé la Rdc 9 ans durant.

Il a également encouragé les FARDC à continuer dans cet élan en imposant la paix par la puissance du feu sans précédent et de suivre l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement.

Salim Mohamed est le troisième officier stratège haut gradé arrêté par les FARDC après celle de Abdoul, le chargé du commandement des drones dans la vallée de la semuliki toujours à Beni ainsi que Kisokeranio qui s’occupait du recrutement et la recherche du Financement qui a été capturé en Uvira, au Sud-Kivu. ACP/Rnl/Cfm

Fil d'actualités

Sur le même sujet