Lubero, 23 juillet 2023 (ACP).- Des miliciens Maï-maï installés sur la colline de Muhola, en territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu, ont été délogés dans la nuit du samedi au dimanche 23 juillet, par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
« C’était après un affrontement qui a duré plus de 20 minutes, dans la nuit du samedi au dimanche 23 juillet, que les FARDC ont délogé les miliciens Maï-maï de leurs positions sur la colline de Muhola », a annoncé dimanche à la presse, le porte-parole des opérations Sokola1 Grand Nord, le capitaine Antony Mwalushayi.
« Quatre Maï-maï ont été également neutralisés et plusieurs effets militaires et policiers ont été récupérés par les FARDC », a-t-il ajouté.
Le capitaine Antony Mwalushayi a fait savoir que l’armée régulière a poursuivi, dans les heures qui ont suivi, les opérations contre ces assaillants et certains réfractaires au processus du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (PDDRC-S), initié par le gouvernement de la RDC.
Les ADF/MTN et d’autres groupes armés subissent des pertes énormes suite à la puissance des FARDC qui ont multiplié les offensives contre les forces négatives actives dans la région de Beni, a-t-on appris des sources militaires. ACP/