Nord-Kivu : les FARDC imposent une expédition aux ADF/MTN à Rwenzori

Beni/Oïcha, 29 janvier 2022(ACP).-Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( Fardc) annoncent avoir imposé sous la puissance de feu une expédition punitive aux terroristes Adf/MTN vendredi dans le village de Loselose dans le secteur de Rwenzori, dans la zone Est du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le Capitaine Antony Mwaluchay porte-parole du Secteur Opérationnel Sokola1 grand Nord a annoncé la neutralisation de  11 rebelles ADF/MTN dans le village de Loselose, dans le secteur de Rwenzori après un exploit caractérisé d’un rude combat à la puissance de feu imposant contre un campement identifié dans la zone.

Il a avancé un bilan de 11 ADF/MTN neutralisés et deux militaires Fardc légèrement blessés au cours de ces affrontements.

Le député provincial Alain Siwako, élu du territoire de Beni, s’est dit très flatté par cet exploit manifeste des Fardc qui redonne de l’espoir de la paix prochaine aux populations de de la région.

Il a également lancé l’appel aux habitants de Beni de ne pas désarmer face à l’ennemi multi stratège,mais plutôt de soutenir sans relâche les efforts mis en contribution par les forces Armées pour éradiquer à tout prix ces ennemi dans les villages.

 » Depuis le début de l’année 2022,les FARDC s’activent sans relâche sur plusieurs fronts aux attaques et à la poursuite des ADF et plusieurs autres groupes armés actifs dans la région dans l’objectif d’en finir une fois pour toute pour matérialiser le voeu du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, celui de ramener la paix à l’Est de la RDC », a conclu le porte-parole des Ops1 le capitaine Antony Mwaluchay. ACP/Rnl/Cfm

Fil d'actualités

Sur le même sujet