Nord-Kivu : Une mise en garde sévère du général Sylvain Ekenge aux tireurs des ficelles de l’insécurité

Goma 17 aout 2021 (ACP).- Le général de brigade, conseiller en communication du gouverneur militaire, Sylvain Ekenge a adressé, lundi dernier lors d’un point de presse  tenu à Beni ville, une mise en garde sévère aux députés et mouvement citoyens qui veulent saper les actions de l’état de siège, en vue d’entretenir les tueries perpétrées par ces hors la loi, les ADF sur les paisibles populations, annonçant qu’ils seront déférés devant l’auditorat militaire.

D’autres  vont jusqu’à instrumentaliser la population quant à ce, avec comme seul objectifs de décourager les esprits de celle-ci, d’envisager aucune lueur de paix à l’issue de l’état de siège.

Le général de brigade Sylvain Ekenge a aussi attiré l’attention des mouvements citoyens tendant à organiser la marche dans ce sens, seront assimilés à ces tireurs des ficelles qui veulent torpiller les efforts entrepris par le gouvernement ainsi que par la population de l’Est du pays.

Le conseiller en communication du gouverneur militaire traite tout le monde qui s’inscrit dans cette logique de marcher contre l’état de siège d’être de connivence avec les égorgeurs. ACP/  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet